Bonjour ! Je prends quelques jours de congés du 28 février au 1er mars. Vos commandes seront expédiées dés le lundi 4 mars ! 🌞
Recherche

Lancement du challenge "Un hiver sous mon plaid"

L'objectif du challenge

Après de nombreux mois de reflexion, je lance enfin mon challenge broderie ! Le thème que j’ai choisi pour vous est “Un hiver sous mon plaid”.

L’objectif : Broder un nouveau dessin tout doux et réalisé par mes soins tous les 15 jours à partir du 22 janvier, afin d’avoir une activité apaisante jusqu’à l’arrivée du printemps.

Ce challenge, je le veux accessible à tou.tes. Je vous indique d’ailleurs ci-dessous le matériel nécessaire pour être prêt.e le jour du démarrage, et je vous expliquerai un point de broderie la semaine du 15 janvier, pour que vous ayez le temps de vous entrainer avant le challenge si besoin.

Je vous dévoilerai un motif gratuitement tous les 15 jours :

Motif 1 : Lundi 22 janvier

Une petite théière pour un moment cozy 🍵 


Motif 2 :
Lundi 5 février

Un joli bouquet de tulipes pour égayer votre journée 🌷


Motif 2 :
Lundi 19 février

Un moment calme et cosy pour souffler un peu 📚

Motif 4 : Disponible le lundi 4 mars

 

Matériel nécessaire

le chat fleuri broderie moderne
  • 4 morceaux de tissu d’environ 20x20cm. Je vous conseille un tissu non extensible, du coton ou du lin par exemple. Vous pouvez aussi broder sur un vêtement, une serviette de table etc.
  • Un tambour de broderie (ou 4 si vous comptez laisser les broderies dedans). Je conseille qu’il(s) fasse(nt) 12cm de diamètre mais cela peut aussi être plus grand ou plus petit selon vos préférences.
  • Du fil : vous pouvez utiliser du fil de coton DMC (je l’achète chez Rascol) ou de soie (notamment de la marque Au ver à soie). Je vous laisse choisir les couleurs : vous pouvez n’en utiliser qu’une, choisir une palette pour les 4 motifs ou bien changer de couleurs pour chacun d’entre eux.
  • Une aiguille à broder (si vous n’en avez pas je vous conseille cet assortiment de chez Bohin ou bien plus spécifiquement leur aiguille numéro 9)
  • Un stylo thermosensible pour reporter les dessins sur le tissu : vous pouvez acheter un stylo Frixion dans quasiment tous les supermarchés)
  • Une paire de ciseaux
  •  

Vous pouvez, si vous le souhaitez, acheter un de mes kits de broderie contenant tous les indispensables pour commencer :

– un tambour, 
– deux aiguilles,
– 2 échevettes complètes de fil,
– un stylo thermosensible
– du papier hydrosoluble pour vos futures créations
– ainsi que des explications et trucs & astuces. Il ne vous manquera plus que le tissu et les ciseaux !

Partageons nos créations

Je vous invite à partager vos créations sous le hashtag #unhiversousmonplaid afin d’avoir un joli esprit collaboratif autour de ce challenge.

Je vous espère motivé.es et vous dit donc à très vite pour les explications d’un point de broderie accessible à tou.tes !

Bonne journée,

Audrey 🌷

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Haut de page
Le produit a bien été ajouté au panier.