50 petites joies à portée de main
Le travail, le mauvais temps, un rhume, la fatigue … Il existe tout un tas de raisons de ne plus penser à prendre du temps pour soi et de ne plus voir les petites choses qui pourraient nous faire sourire. Elles sont pourtant partout et la plupart du temps, gratuites !
J’ai donc préparé, pour vous, une liste de 50 petites joies pour voir la vie en un peu plus jolie.
Vous pouvez la télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Imprimez-la pour vous rappeler d’un coup d’œil qu’il existe mille raisons de sourire (ou au moins 50 !)
Spoiler alert : plusieurs d’entres elles vous suggèrent de prendre du temps pour vous, et je pense que mes motifs à broder et mes kits de broderie seront parfaits pour ça ❤
Prendre du temps pour soi, est-ce si important ?
Prendre du temps pour soi, c’est un moment juste pour vous, sans compromis et pendant lequel vous ne faites que ce dont vous avez envie. Non au ménage et aux obligations familiales, vous êtes tranquille, seul.e, et c’est vous qui choisissez. Croyez-moi, ces petites pauses hors du temps n’ont que des avantages !
Développer sa créativité
Prendre le temps dit mieux voir ce qui nous entoure, et donc s’inspirer ! Prendre conscience du chant des oiseaux, d’un bel ensemble de couleur ou des fleurs environnantes sont autant de petites choses qui font travailler votre imagination. Et plus l’imagination est stimulée, plus les idées pour créer viennent facilement. Le mieux, c’est que ça fonctionne avec le dessin, la broderie, la peinture ..!
Déconnecter et booster sa bonne humeur
Se faire plaisir relâche les tensions accumulées tout au long de la journée. Cela libère aussi de la dopamine et permet de déconnecter, même pour quelques instants. Je dis ça, je dis rien, mais cocher plusieurs cases de ma liste pourrait même transformer une journée maussade en bonne journée !
Limiter sa frustration et son anxiété
C’est bien connu, personne n’aime être frustré. S’écouter et faire ce qui nous fait plaisir permet de détourner notre esprit des choses qui ne nous conviennent pas et de notre anxiété. Alors ce n’est pas le remède à tout, mais il serait tout de même dommage de s’en priver